🚨 Plan de continuité d'activité

Que faire si Trackdéchets n'est pas disponible ? Que votre téléphone n'a plus de batterie ? Ou que vous êtes en zone blanche ? Voici le Plan De Continuité d'Activité (PCA).

Vous avez trois solutions en cas de panne de votre smartphone / d'indisponibilité de la plateforme /de zone blanche pour vos bordereaux BSDD, BSDA, BSFF et BSVHU :

Utiliser un autre ordinateur/smartphone (de mon entreprise ou d'un des acteurs visés) qui a accès à Trackdéchets pour pouvoir faire l'action manquante.

Si la solution #1 ne fonctionne pas, voici la démarche à adopter :

  1. Imprimez et complétez manuellement le récépissé PDF.

  2. Signez et faites signer manuellement aux autres parties prenantes les étapes qui doivent avoir lieu durant la période d'indisponibilité

  3. En cas de contrôle routier, le transporteur présente le récépissé complété à défaut de pouvoir présenter le QR code Trackdéchets.

  4. Une fois que la situation s’est rétablie, vous avez deux options :

    1. Lors de la réception du déchet par l’exutoire : l’exutoire importe les données du bordereau sur Trackdéchets via API (=Solution #2)

    2. Saisir les données du bordereau sur Trackdéchets manuellement et le faire signer par tous les parties prenantes (=Solution #3)


Où trouver le récépissé PDF à télécharger ?


Pour plus d'informations sur le PCA pour le BSDD et BSDA, consultez le plan de continuité d'activité ci-dessous :

Dernière mise à jour

Trackdéchets - Ministère de la Transition Écologique