Questions fréquentes

Par où commencer ?

Depuis le tableau de bord, vous pouvez créer votre premier bordereau en cliquant sur "Créer un bordereau". Il vous faudra alors choisir le bon type de bordereau en fonction du type de déchet concerné.

Mon client/prestataire/partenaire ne voit pas mon BSD dans son interface. Que faire ?

Si votre interlocuteur ne voit pas votre BSD, les raisons possibles sont les suivantes :

  • soit le BSD ne vise pas le bon SIRET

  • soit le destinataire ne consulte pas le bon établissement

  • soit le destinataire ne consulte pas le bon dossier sur la gauche (voir haut de cette page)

  • soit le destinataire est sur la plateforme de test (sandbox) alors que votre BSD est sur la vraie plateforme (ou réciproquement)


Établissements

Je suis rattaché à plusieurs établissements. Comment "basculer" de l'un à l'autre ?

Il est possible de gérer plusieurs établissements depuis un même compte Trackdéchets. Vous devez au préalable inscrire ou faire une demande de rattachement à ces établissements.

Ensuite, depuis votre tableau de bord, vous pourrez basculer de l'un à l'autre grâce au menu déroulant en haut à gauche :

Vos établissements sont affichés par ordre alphabétique.

Pour afficher vos établissements les plus utilisés, vous pouvez ajouter une lettre ou un chiffre pour faire apparaître un ou plusieurs établissements en haut de la liste :


Filtres

Comment filtrer par type de bordereau ?

Vous avez deux options : vous pouvez soit utiliser le filtre Type de bordereau soit saisir BSD / BSDA / FF / DASRI / ou VHU dans le champs N° du bordereau/Contenant :


Notifications

Comment les entreprises mentionnées sur un BSD peuvent-elles être informées qu’un établissement a édité un bordereau les mentionnant ?

Il n’existe pas de système de notification en place à ce stade. Nous vous invitons à maintenir les contacts entre acteurs, prestataires pour informer de la période de travaux, de fin de chantier, d'enlèvements de déchets etc.


Autres questions

Mon accès au tableau de bord peut-il expirer ?

Oui ! Si vous vous absentez de l'interface Trackdéchets 30 minutes ou plus, votre session utilisateur peut expirer pour des raisons de sécurité.

Il se peut que vous ne vous en aperceviez pas tout de suite.

Aussi, pour éviter de faire des actions qui ne seraient, en réalité, pas sauvegardées, après une absence prolongée de l'interface Trackdéchets, nous vous invitons à ré-ouvrir Trackdéchets dans un nouvel onglet. Vous serez alors peut-être invité.e à saisir votre mot de passe à nouveau, pour des raisons de sécurité.

Dernière mise à jour

Trackdéchets - Ministère de la Transition Écologique