❓Questions fréquentes
Dernière mise à jour
Dernière mise à jour
Réseaux sociaux
LinkedinTrackdéchets - Ministère de la Transition Écologique
Depuis le tableau de bord, vous pouvez créer votre premier bordereau en cliquant sur "Créer un bordereau". Il vous faudra alors choisir le bon type de bordereau en fonction du type de déchet concerné.
Si votre interlocuteur ne voit pas votre BSD, les raisons possibles sont les suivantes :
soit le BSD ne vise pas le bon SIRET
soit le destinataire ne consulte pas le bon établissement
soit le destinataire ne consulte pas le bon dossier sur la gauche (voir haut de cette page)
soit le destinataire est sur la plateforme de test (sandbox) alors que votre BSD est sur la vraie plateforme (ou réciproquement)
Il est possible de gérer plusieurs établissements depuis un même compte Trackdéchets. Vous devez au préalable inscrire ou faire une demande de rattachement à ces établissements.
Ensuite, depuis votre tableau de bord, vous pourrez basculer de l'un à l'autre grâce au menu déroulant en haut à gauche :
Vos établissements sont affichés par ordre alphabétique.
Vous avez deux options : vous pouvez soit utiliser le filtre Type de bordereau soit saisir BSD / BSDA / FF / DASRI / ou VHU dans le champs N° du bordereau/Contenant :
Si une action est attendue de votre part, une pastille bleu sera affichée dans l'onglet Pour action, En cours (révision) ou dans A collecter.
Non et cela n’est pas prévu pour le moment car représenterait beaucoup trop d’informations et d’alertes à traiter pour les utilisateurs. Nous vous invitons à garder le contact avec vos interlocuteurs.
Oui ! Si vous vous absentez de l'interface Trackdéchets 30 minutes ou plus, votre session utilisateur peut expirer pour des raisons de sécurité.
Il se peut que vous ne vous en aperceviez pas tout de suite.
Aussi, pour éviter de faire des actions qui ne seraient, en réalité, pas sauvegardées, après une absence prolongée de l'interface Trackdéchets, nous vous invitons à ré-ouvrir Trackdéchets dans un nouvel onglet. Vous serez alors peut-être invité.e à saisir votre mot de passe à nouveau, pour des raisons de sécurité.