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Modifier les informations de son compte / établissement
1- Connectez vous à votre compte TrackDéchets
2- Via l'onglet Mon compte > Établissements > Membres : envoyez une invitation à votre nouvelle adresse mail, puis déconnectez-vous de votre compte.
3- Dans votre boîte email, cliquez sur "Accepter l'invitation" sur l'email reçu
4- Connectez-vous à votre nouveau compte et supprimez les droits de votre ancienne adresse email si besoin.
1- Demandez à votre administrateur d’ajouter votre nouvelle adresse mail et de supprimer les droits de votre ancienne adresse via l'onglet Mon compte > Établissements > Membres
2- Dans votre boîte email, cliquez sur "Accepter l'invitation" sur l'email reçu
Plusieurs options s'offrent à vous pour changer l'administrateur d'un établissement :
L'administrateur actuel peut inviter le nouvel administrateur à rejoindre l'établissement dans l'onglet : Mon compte > Établissements > Membres.
Le nouvel administrateur peut ensuite retirer les droits d'administrateur à l'ancien administrateur, toujours via l'onglet : Mon compte > Établissements > Membres.
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre administrateur informatique qui a peut-être encore accès aux emails de l'ancien administrateur. Ensuite :
1- Demandez la réinitialisation du mot de passe de l'ancien administrateur ici : https://app.trackdechets.beta.gouv.fr/password-reset-request
2- Connectez vous au compte de l'ancien administrateur (grâce à votre administrateur informatique)
3- Via l'onglet Mon compte > Établissements > Membres : envoyer une invitation au nouvel administrateur à rejoindre l'établissement
4- Dans votre boite email (nouvel administrateur), cliquez sur Accepter l'invitation sur l'email reçu
5- Le nouvel admin se connecte à son compte Trackdéchets et supprime les droits de l'ancien admin.
Nous vous recommandons très vivement de TOUJOURS créer un compte administrateur avec une adresse générique (ex. [email protected]) en plus d'une (ou plusieurs) adresse personnelle (ex. [email protected]). Cela vous permettra de garder un accès administrateur même en cas de départ de la personne.
Demandez à l'équipe Trackdéchets d'assigner les droits Administrateur à une adresse générique que vous aurez créée au préalable (ex: [email protected] ou [email protected]). Dans votre email, incluez :
- 1.Quelle étape (1 à 5) ci-dessus n'a pas fonctionné
- 2.Le N° de SIRET de l'établissement concerné
- 3.L'ancienne adresse mail de l'administrateur
- 4.La nouvelle adresse mail générique de l'administrateur ( ex: [email protected])
⚠️ Certains éléments sont susceptibles d'êtres modifiés suite aux évolutions de la plateforme Trackdéchets. Nos tutoriels seront mis à jour dans les prochains mois, lors de la sortie du nouveau tableau de bord (V2). En attendant, veuillez vous référer à la FAQ ci-dessous et consulter l'article concernant les dernières évolutions de la plateforme.
Pour passer du statut Collaborateur au statut Administrateur (ou l'inverse), demandez à l'Administrateur de l'établissement de :
- retirer vos droits (dans Mon compte > Établissements > Membres)
On parle ici de supprimer un compte. Pour supprimer un établissement, veuillez lire le paragraphe plus bas.
Pour supprimer votre compte utilisateur :
- 1.Veuillez noter que seuls les comptes utilisateurs n'ayant jamais eu aucune activité sur Trackdéchets sont supprimables.
- 2.Si (et seulement si) votre compte est récent (typiquement, moins de 24h) et qu'il n'a eu aucune activité (typiquement compte créé en doublon ou avec une faute de frappe), vous pouvez contacter l'équipe Trackdéchets et demander sa suppression, après avoir vérifié qu'un autre collaborateur continuera à avoir accès à votre établissement, afin de ne pas le laisser dépourvu d'administrateur. Invitez un nouveau co-administrateur si besoin. Note : votre demande doit remplir les conditions ci-dessus, et doit provenir de l'adresse email concernée.
- 3.Si votre compte n'est pas dans cette situation, veuillez ne pas contacter l'équipe Trackdéchets et vous référer à l'arrêté du 21/12/2021 qui liste les obligations de conservation des comptes utilisateurs pour un minimum de 3 ans.
Pour supprimer un établissement de votre espace utilisateur, veuillez vous rendre dans l'onglet : Mon compte > Établissements > Avancé.
Supprimer un établissement le supprimera aussi pour tous les autres collaborateurs et administrateurs qui avaient accès à cet établissement jusque là.
Si vous souhaitez avoir toujours accès aux bordereaux et au registre de cet établissement, nous vous invitons à ne pas le supprimer.
Si votre but est juste de ne plus avoir accès à cet établissement dans Trackdéchets, demandez à un des autres administrateurs de vous retirer les droits dans l'onglet : Mon compte > Établissements > Membres.
Pour modifier des informations de votre établissement (Identifiant GEREP, nom usuel..), veuillez vous rendre dans Mon compte > Établissements > information et cliquez sur Modifier.
Mon compte > Établissements
Seul l'administrateur de l'établissement peut modifier ces informations. Si vous êtes collaborateur, veuillez vous rapprocher de l'administrateur afin qu'il mette à jour les informations.
L'adresse, la raison sociale ou le code APE de l'établissement ne sont pas modifiables par nos équipes. Veuillez consulter ce lien pour mettre à jour les informations de votre établissement dans la base INSEE. Une fois la mise à jour faite, l'information sera répercutée dans Trackdéchets sous un délai de 2 mois.
Note : si votre adresse a changé (déménagement...) et que vous avez bien déclaré ce changement d'adresse à l'INSEE/URSSAF/Infogreffe, vous avez alors probablement obtenu un nouveau SIRET. Veuillez alors inscrire ce nouveau SIRET sur Trackdéchets. Vous trouverez votre numéro de SIRET en tapant votre SIREN dans l'annuaire public.
Si vous souhaitez modifier le profil de votre établissement (producteur => transporteur), vous devez être administrateur du compte.
À l'inscription, vous avez choisi un profil pour votre établissement. Si besoin, vous pouvez le modifier a posteriori (sauf pour les transporteurs étrangers).
Pour cela :
- Rendez-vous dans Mon compte > Établissements
- Trouvez l'établissement concerné (si vous en avez plusieurs)
- Trouvez la ligne "Profil de l'entreprise" et cliquez sur "Modifier" sur la droite.
Vous pouvez alors cocher la ou les cases correspondant au profil de votre établissement.
Les coordonnées de contact apparaissent sur la Fiche entreprise mais elles servent également à remplir les champs du BSD de façon automatique, dès que votre SIRET est visé sur un BSD.
- 1.Trouvez l'établissement concerné
- 2.Cliquez sur l'onglet
Contact
- 3.Cliquez ensuite sur
Ajouter
(ouModifier
)
Ces champs du bordereau seront auto-remplis si vous avez renseigné des informations de contact dans l'onglet ci-dessus :

Champs contact lors de la création d'un bordereau
Note : même auto-remplis, ces champs du bordereau restent modifiables au cas par cas.
Si vous ne souhaitez pas avoir des informations de contact qui s'autocomplètent dans vos bordereaux ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient visibles sur votre fiche entreprise, veuillez laisser vides les informations de l'onglet "Contact".
Pour visualiser l'ensemble des collaborateurs (administrateurs ou membres) qui ont accès à vos établissements, rendez-vous dans : Mon compte > Établissements > Membres
Si vous avez beaucoup d'établissements, vous pouvez envisager (avec l'aide de votre département informatique si besoin) d'obtenir cette information grâce à l'API Trackdéchets.