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Modifier les informations de son compte / établissement

1. Modifier les informations de mon compte

Modifier l’adresse mail de son compte

Vous êtes administrateur.trice :

1- Connectez vous à votre compte TrackDéchets
2- Via l'onglet Mon compte > Établissements > Membres : envoyez une invitation à votre nouvelle adresse mail, puis déconnectez-vous de votre compte.
3- Dans votre boîte email, cliquez sur "Accepter l'invitation" sur l'email reçu
4- Connectez-vous à votre nouveau compte et supprimez les droits de votre ancienne adresse email si besoin.

Vous êtes collaborateur.trice :

1- Demandez à votre administrateur d’ajouter votre nouvelle adresse mail et de supprimer les droits de votre ancienne adresse via l'onglet Mon compte > Établissements > Membres
2- Dans votre boîte email, cliquez sur "Accepter l'invitation" sur l'email reçu

Changer l'administrateur d'un établissement

➡️ Plusieurs options s'offrent à vous pour changer l'administrateur d'un établissement :
  1. 1.
    L'administrateur actuel fait toujours partie de l'entreprise
L'administrateur actuel peut inviter le nouvel administrateur à rejoindre l'établissement dans l'onglet : Mon compte > Établissements > Membres.
Le nouvel administrateur peut ensuite retirer les droits d'administrateur à l'ancien administrateur, toujours via l'onglet : Mon compte > Établissements > Membres.
2. Si l'administrateur a quitté votre entreprise :
Nous vous invitons à vous rapprocher de votre administrateur informatique qui a peut-être encore accès aux emails de l'ancien administrateur. Ensuite :
1- Demandez la réinitialisation du mot de passe de l'ancien administrateur ici : https://app.trackdechets.beta.gouv.fr/reset-password 2- Connectez vous au compte de l'ancien administrateur (grâce à votre administrateur informatique) 3- Via l'onglet Mon compte > Établissements > Membres : envoyer une invitation au nouvel administrateur à rejoindre l'établissement 4- Dans votre boite email (nouvel administrateur), cliquez sur Accepter l'invitation sur l'email reçu 5- Le nouvel admin se connecte à son compte Trackdéchets et supprime les droits de l'ancien admin.
3. En dernier recours, contactez l’équipe de Trackdéchets (par mail à [email protected] )
Demandez à votre interlocuteur Trackdéchets d'assigner les droits administrateur à une adresse générique que vous aurez créée au préalable (ex: [email protected] ou [email protected]). Dans votre email, incluez :
  1. 1.
    Quelle étape (1 à 5) ci-dessus n'a pas fonctionné
  2. 2.
    Le N° de SIRET de l'établissement concerné
  3. 3.
    L'ancienne adresse de l'administrateur
  4. 4.
    La nouvelle adresse générique de l'administrateur
Nous vous recommandons très vivement de TOUJOURS créer un compte administrateur avec une adresse générique (ex. [email protected]) en plus d'une (ou plusieurs) adresse personnelle (ex. [email protected]). Cela vous permettra de garder un accès administrateur même en cas de départ de la personne.

Changer mon rôle utilisateur (Administrateur vs Collaborateur)

Pour passer du statut Collaborateur au statut Administrateur (ou l'inverse), demandez à l'Administrateur de l'établissement de :
  • retirer vos droits (dans Mon compte > Établissements > Membres)
  • puis de vous ré-inviter avec le rôle souhaité.
Retrouvez dans cet article ce que peut ou ne peut pas faire chacun des 2 rôles.

2. Modifier les informations de mon établissement

Supprimer un établissement

Pour supprimer un établissement de votre espace utilisateur, veuillez vous rendre dans l'onglet : Mon compte > Établissements > Avancé.
Supprimer un établissement le supprimera aussi pour tous les autres collaborateurs et administrateurs qui avaient accès à cet établissement jusque là.
Si votre but est juste de ne plus avoir accès à cet établissement dans Trackdéchets, demandez à un des autres administrateurs de vous retirer les droits dans l'onglet : Mon compte > Établissements > Membres.

Modifier les informations d'un établissement

Si vous souhaitez modifier le nom usuel de votre établissement, vous devez être administrateur du compte.
Si c'est le cas, vous pourrez alors modifier les informations que vous souhaitez dans l'onglet : Mon compte > Établissements
L'adresse, la raison sociale ou le code APE de l'établissement ne sont pas modifiables par nos équipes ! Si celui/celle-ci n'est pas correct.e, il faut vous adresser directement à l'infogreffe qui devra opérer les modifications pour qu'elles soient prises en compte par la base SIRENE.
Ensuite, la base Trackdéchets sera automatiquement mise à jour sous 2 mois.

Changer le profil de mon établissement (déchetterie, transporteur, etc)

Si vous souhaitez modifier le profil de votre établissement (producteur => transporteur), vous devez être administrateur du compte.
À l'inscription, vous avez choisi un profil pour votre établissement. Si besoin, vous pouvez le modifier a posteriori (sauf pour les transporteurs étrangers).
Pour cela :
  • Rendez-vous dans Mon compte > Établissements
  • Trouvez l'établissement concerné (si vous en avez plusieurs)
  • Trouvez la ligne "Profil de l'entreprise" et cliquez sur "Modifier" sur la droite.
Vous pouvez alors cocher la ou les cases correspondant au profil de votre établissement.
Pour plus d'informations sur les différents profil, veuillez consulter cet article.

Modifier les informations de contact de mon établissement

Ce tutoriel explique comment pré-remplir les informations de contact de son établissement et comment les modifier :

Les coordonnées de contact apparaissent sur la Fiche entreprise mais elles servent également à remplir les champs du BSD de façon automatique, dès que votre SIRET est visé sur un BSD.
  1. 1.
    Trouvez l'établissement concerné
  2. 2.
    Cliquez sur l'onglet Contact
  3. 3.
    Cliquez ensuite sur Ajouter (ou Modifier)
Ces champs du bordereau seront auto-remplis si vous avez renseigné des informations de contact dans l'onglet ci-dessus :
Champs contact lors de la création d'un bordereau
Note : même auto-remplis, ces champs du bordereau restent modifiables au cas par cas.
Si vous ne souhaitez pas avoir des informations de contact qui s'autocomplètent dans vos bordereaux, veuillez laisser vides les informations de l'onglet "Contact".
Pour plus d'informations sur la Fiche entreprise, veuillez consulter cet article.