🛠️Modifier les informations de son compte / établissement
Gérer mon compte Trackdéchets
Modifier l’adresse mail de mon compte
Changer mon rôle utilisateur (Administrateur, collaborateur, chauffeur et lecteur)
Demandez à l'administrateur de l'établissement de modifier votre rôle depuis l'onglet Mes établissements > Membres > Gérer les membres.
Retrouvez dans cet article ce que peut ou ne peut pas faire chacun des 4 rôles.
Supprimer mon compte utilisateur
On parle ici de supprimer un compte. Pour supprimer un établissement, veuillez lire le paragraphe plus bas.
Pour supprimer votre compte utilisateur :
Veuillez noter que seuls les comptes utilisateurs n'ayant jamais eu aucune activité sur Trackdéchets sont supprimables.
Si (et seulement si) votre compte est récent (typiquement, moins de 24h) et qu'il n'a eu aucune activité (typiquement compte créé en doublon ou avec une faute de frappe), vous pouvez contacter l'équipe Trackdéchets et demander sa suppression, après avoir vérifié qu'un autre collaborateur continuera à avoir accès à votre établissement, afin de ne pas le laisser dépourvu d'administrateur. Invitez un nouveau co-administrateur si besoin. Note : votre demande doit remplir les conditions ci-dessus, et doit provenir de l'adresse email concernée.
Si votre compte n'est pas dans cette situation, veuillez ne pas contacter l'équipe Trackdéchets et vous référer à l'arrêté du 21/12/2021 qui liste les obligations de conservation des comptes utilisateurs pour un minimum de 3 ans.
Gérer mon établissement
Changer l'administrateur d'un établissement
Plusieurs options s'offrent à vous pour changer l'administrateur d'un établissement
Nous vous recommandons très vivement de créer un compte administrateur avec une adresse générique (ex. contact@entreprise.fr) en plus d'une (ou plusieurs) adresse personnelle (ex. martine@entreprise.fr).
Modifier les informations d'un établissement
Pour modifier des informations de votre établissement (Identifiant GEREP, nom usuel, profil de l'entreprise, les informations de récépissé), veuillez vous rendre dans Mon compte > Établissements > information et cliquez sur Modifier.
Seul l'administrateur de l'établissement peut modifier ces informations. Si vous êtes collaborateur, veuillez vous rapprocher de l'administrateur afin qu'il mette à jour les informations.
Changer l'adresse, la raison sociale ou le code APE
Dans un premier temps, l'adresse, la raison sociale ou le code APE de l'établissement doivent être mis à jour auprès de l'INSEE. Une fois la mise à jour effectuée dans la base INSEE, veuillez cliquer sur Synchroniser avec l'INSEE depuis Mes Établissements (Modifier > Synchroniser avec l'INSEE)
Si votre adresse a changé (déménagement...) et que vous avez bien déclaré ce changement d'adresse à l'INSEE/URSSAF/Infogreffe, vous avez alors probablement obtenu un nouveau SIRET. Veuillez alors inscrire ce nouveau SIRET sur Trackdéchets. Vous trouverez votre numéro de SIRET en tapant votre SIREN dans l'annuaire public.
Changer le profil / sous-profil de mon établissement (déchetterie, transporteur, etc)
Si vous souhaitez modifier le profil ou sous-profil de votre établissement (exemple : producteur => transporteur), vous devez être administrateur de l'établissement.
À l'inscription, vous avez choisi un profil pour votre établissement. Si besoin, vous pouvez le modifier a posteriori (sauf pour les transporteurs étrangers).
Pour cela :
Rendez-vous dans Mes Établissements
Trouvez l'établissement concerné (si vous en avez plusieurs)
Trouvez la ligne "Profil de l'entreprise" et cliquez sur "Modifier" sur la droite.
Vous pouvez alors cocher la ou les cases correspondant au profil ou sous-profil de votre établissement.
Pour plus d'informations sur les différents profil, veuillez consulter cet article.
Modifier les informations de contact de mon établissement
Les coordonnées de contact apparaissent sur la Fiche entreprise mais elles servent également à remplir les champs du BSD de façon automatique, dès que votre SIRET est visé sur un BSD.
Trouvez l'établissement concerné
Cliquez sur l'onglet
Contact
Cliquez ensuite sur
Modifier
Ces champs du bordereau seront auto-remplis si vous avez renseigné des informations de contact dans l'onglet ci-dessus :
Note : même auto-remplis, ces champs du bordereau restent modifiables au cas par cas.
Si vous ne souhaitez pas avoir des informations de contact qui s'autocomplètent dans vos bordereaux ou si vous ne souhaitez pas que vos coordonnées soient visibles sur votre fiche entreprise, veuillez laisser vides les informations de l'onglet "Contact".
Pour plus d'informations sur la Fiche entreprise, veuillez consulter cet article.
Supprimer un établissement
Si vous souhaitez supprimer un établissement, vous devez être administrateur.
Pour supprimer un établissement de votre espace utilisateur, veuillez vous rendre dans l'onglet : Mes Établissements > Avancé.
Supprimer un établissement le supprimera aussi pour tous les autres collaborateurs et administrateurs qui avaient accès à cet établissement jusque là.
Si vous souhaitez avoir toujours accès aux bordereaux et au registre de cet établissement, nous vous invitons à ne pas le supprimer.
Si votre but est juste de ne plus avoir accès à cet établissement dans Trackdéchets, demandez à un des autres administrateurs de vous retirer les droits dans l'onglet : Établissements > Membres.
Visualiser l'ensemble des collaborateurs ayant accès à mon établissement
Pour visualiser l'ensemble des collaborateurs (administrateurs ou membres) qui ont accès à vos établissements, rendez-vous dans : Établissements > Membres. Vous pouvez télécharger la liste de vos établissements et de leurs membres Trackdéchets.
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