Rechercher…
⌃K
🩺

Disponibilité de l'outil

Consultez ci-dessous l'état de santé de Trackdéchets. Veillez à ouvrir cette page en Navigation Privée pour voir les toutes dernières informations de statut de Trackdéchets, et non une page en cache

Utilisateurs Trackdéchets

🟢 L'interface Trackdéchets est fonctionnelle à l'heure qu'il est.
17/01/2023 : un dysfonctionnement apparu ce jour fait que les BSD non-signés supprimés de l'interface ne disparaissent pas du tableau de bord. Notre équipe technique est mobilisée pour comprendre la cause de ce dysfonctionnement et le corriger.
Mise à jour : ce dysfonctionnement est désormais résolu.
Historique
  • 15/12/2022 : L'interface Trackdéchets était indisponible de 17h40 à 18h09 en raison d'un dysfonctionnement chez l'un de nos hébergeurs. L'API n'était pas impactée. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • 12/12/2022 : 16h40 : L'interface Trackdéchets est rétablie. Veuillez fermer votre onglet et rouvrir un nouvel onglet si besoin. L'origine du problème a été identifiée chez l'un de nos prestataires et ils nous ont assurés que les mesures seront prises pour éviter que cette situation se reproduise.
    12/12/2022 : 16h25 : L'interface Trackdéchets Prod rencontre actuellement des lenteurs. Notre équipe est mobilisée pour résoudre cette anomalie au plus vite. Il se peut que vos BSD n'apparaissent pas. Soyez néanmoins rassurés qu'ils ne sont pas perdus et réapparaîtront. L'API n'est pas impactée.
  • 12/12/2022 10h50 : la plateforme Sandbox est désormais rétablie. Note : des actions effectuées sur la plateforme Sandbox entre 10h00 et 10h45 ont pu être perdues. Nous vous invitons à les effectuer à nouveau si besoin. Pour rappel : la vraie plateforme n'a pas été affectée par cette maintenance.
    12/12/2022 10h00 : La plateforme de tests (Sandbox) est actuellement en cours de maintenance pour 1 heure environ. Merci pour votre compréhension.
  • 22/11/2022 12h17 : L'interface Trackdéchets est rétablie à l'heure qu'il est. Nous avons conscience des désagréments engendrés et faisons notre possible pour les éviter. L'investigation se poursuit à l'heure qu'il est. Les premiers éléments semblent pointer vers un mauvais usage par un utilisateur de l'API.
    22/11/2022 11h05 : L'interface fait à nouveau face à un dysfonctionnement. Nos équipes techniques restent mobilisées pour en comprendre la cause et le résoudre. En attendant, vous pouvez imprimer un récépissé PDF vierge pour que les chauffeurs ne circulent pas sans traçabilité
    22/11/2022 de 09h30 à 10h20 : L'interface Trackdéchets rencontrait un dysfonctionnement. Celui-ci est désormais résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nos équipes techniques investiguent ce problème pour en comprendre la cause et éviter que cela se reproduise.
  • 03/11/2022 : L'interface de test Sandbox rencontrait un dysfonctionnement ce matin. La vraie plateforme Trackdéchets n'était pas affectée par ce problème. Le problème a été résolu à 09h45. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • 02/11/2022 : L'interface de test Sandbox rencontrait un dysfonctionnement ce matin. La vraie plateforme Trackdéchets n'était pas affectée par ce problème. Le problème a été résolu en fin de matinée.
  • 11/10/2022 :
    08h40 : le problème est résolu. Veuillez rafraichir votre page (et vider votre cache navigateur si besoin). Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
    07h00 : un dysfonctionnement empêche de se connecter à l'interface Trackdéchets. Nos équipes investiguent actuellement le problème pour une résolution dans les meilleurs délais. En attendant, en cas d'urgence, veuillez imprimer un récépissé PDF vierge (cf. bas du PCA).
  • 23/09/2022 de 07h à 11h20 : L'interface Trackdéchets a rencontré un dysfonctionnement et des BSD étaient manquants.
    Mise à jour 09h30 : le problème devrait être résolu dans la matinée, ce 23/09. En attendant, nous vous invitons exceptionnellement à imprimer et remplir un récépissé PDF (BSDD, BSDA). Vous pourrez signer vos BSD dématérialisés a posteriori, dès résolution du problème.
    Mise à jour 11h20 : le problème est désormais résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
  • Le 08/09/2022 de 15h à 15h20, nous avons rencontré des lenteurs sur le module de recherche d'établissement dans le formulaire de création d'un BSD. Ce problème est désormais résolu. Merci de votre compréhension.
  • 09/08/2022 : Un dysfonctionnement sur les filtres du tableau de bord a duré jusqu'à 10h26 le 09/08/2022. Celui-ci est désormais résolu. Merci de votre compréhension.
    Note : L'équipe Trackdéchets a conscience du besoin de champs de recherche/filtres plus performants. Cela fera l'objet d'évolutions d'ici fin 2022.
  • 06/07/2022 : L'interface Trackdéchets était indisponible entre 16h15 et 17h09 en raison d'un dysfonctionnement chez l'un de nos hébergeurs informatique.
  • 13/06/2022 10h30 : L'interface Trackdéchets rencontre un dysfonctionnement. Nos équipes technique investiguent actuellement ce problème pour une résolution dans les meilleurs délais.
    L'API n'est pas affectée par ce problème.
    Mise à jour : le problème a été résolu à 10h49.

Développeurs / Intégrateurs

Retrouvez en temps réel la disponibilité de l'API ici.
🟢 L'API Trackdéchets est fonctionnelle à l'heure qu'il est.
Historique :
11/01/2023 : 14h00 : le problème est désormais corrigé. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
11/01/2023 : 09h30 : L'API Trackdéchets renvoie une erreur concernant le code d'opération non reconnu.
Notre équipe technique investigue actuellement ce dysfonctionnement, pour une résolution dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.
  • 22/11/2022 12h17 : L'API Trackdéchets est rétablie à l'heure qu'il est mais son fonctionnement est un peu ralenti (notamment la query Forms). Nous avons conscience des désagréments engendrés et faisons notre possible pour les éviter. L'investigation se poursuit à l'heure qu'il est. Les premiers éléments semblent pointer vers un mauvais usage par quelques utilisateurs de l'API. Pour rappel, un guide de bonnes pratiques a été diffusé. Nous vous invitons à en prendre connaissance pour un usage raisonnable qui n'impacte pas la bande passante au détriment des autres utilisateurs. Des utilisateurs à l'usage inconsidéré ont été bloqués par nos équipes ce matin et ont été informés de ce blocage. Les 2 vagues de dysfonctionnements rencontrées ce matin sont totalement décorrélées de la mise en production qui a eu lieu la nuit dernière et dont vous pouvez retrouver les informations dans la FAQ et dans la newsletter technique.
    22/11/2022 11h05 : L'API Trackdéchets fait à nouveau face à un dysfonctionnement. Nos équipes techniques restent mobilisées pour en comprendre la cause et le résoudre. En attendant, vous pouvez imprimer un récépissé PDF vierge pour que les chauffeurs ne circulent pas sans traçabilité
    22/11/2022 de 09h30 à 10h20 : L'API Trackdéchets rencontrait un dysfonctionnement. Celui-ci est désormais résolu. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Nos équipes techniques investiguent ce problème pour en comprendre la cause et éviter que cela se reproduise.
  • 06/07/2022 : L'API Trackdéchets était indisponible entre 16h15 et 17h09 en raison d'un dysfonctionnement chez l'un de nos hébergeurs informatique.