Installations de destination
Installations tri, transit et regroupement (TTR) et installations de traitement
Dernière mise à jour
Installations tri, transit et regroupement (TTR) et installations de traitement
Dernière mise à jour
Réseaux sociaux
LinkedinTrackdéchets - Ministère de la Transition Écologique
Toute installation TTR et de traitement de déchets dangereux doit être autorisée à recevoir le déchet, vous pouvez consulter la liste des installations classées ici.
Sélectionnez le profil Installation de traitement et/ou Installations tri, transit et regroupement (TTR). Veuillez sélectionner également un sous-profil pour votre établissement.
Veuillez saisir les informations de votre entreprise dans la partie "Destination du déchet" en tant qu'installation de destination finale.
Si le déchet passe par une étape d'entreposage ou de reconditionnement, veuillez cocher la case :Le BSD va passer par une étape d'entreposage provisoire ou reconditionnement.
Si le déchet passe par une étape de regroupement, veuillez saisir les informations relatives de l'installation de regroupement dans la partie "Destination du déchet".
Désormais, Trackdéchets vérifie que le sous-type de profil sélectionné par l'installation de destination lui permet de prendre en charge le type de déchet renseigné sur le bordereau (BSDD uniquement) :
Si un code déchet contient un astérisque (*), le déchet est considéré comme dangereux. L’installation de destination renseignée sur le bordereau devra alors disposer de l’un des profils et sous-profils suivants :
Profil : Installation de tri, transit et regroupement. Sous-profils :
Déchets Dangereux (Rubrique 2718)
Déchets DEEE (Rubrique 2711)
Autres cas déchets dangereux (Rubriques 2719, 2792-1, 2793-1, 2793-2, 2797-1, 2798)
Profil : Installations de traitement. Sous-profils :
Incinération de déchets dangereux
Installation de stockage de déchets dangereux
Installation de stockage de déchets non dangereux (y compris casiers dédiés amiante, plâtre)
Autres traitements de déchets dangereux