💌Gérer les membres de son établissement
En tant qu'administrateur Trackdéchets
Pour gérer ou consulter les membres de votre établissement, rendez-vous dans Mes établissements > Membres.

Que peut-faire précisément chaque rôle dans Trackdéchets ?
Gestion du BSD dématérialisé
Préparer un BSD pour l'établissement
Signer un BSD pour l'établissement
Consulter les BSD liés à l'établissement (tableau de bord)
Consulter les pages entreprises
Registre réglementaire
Exporter le(s) registre(s) réglementaires et exhaustifs
Registre national
Importer un fichier au registre national
Créer (modifier et supprimer) une déclaration au registre national
Fiche établissement
Exporter la fiche établissement
Membres
Gérer les membres rattachés à l'établissement
Inviter des membres à rejoindre son équipe
Modifier le rôle des membres
Retirer les droits à un utilisateur de l'établissement
Gestion des paramètres de l'établissement
Créer une délégations de déclarations au registre national
Activer la traçabilité des déchets non dangereux dans le registre national
Gérer les données publiques liées à l'établissement (page entreprise) : email de contact, téléphone de contact, site web
Gérer les données privées liées à l'entreprise : profil de l’entreprise, identifiant GEREP
Définir le “Nom usuel” de l’entreprise (pour distinguer plusieurs entreprises aux dénominations proches)
Renouveler le code de sécurité : lors du renouvellement de ce code, toutes les personnes qui ont un rôle Administrateur sur ce compte recevront alors un mail d’information
Gérer le récépissé transporteur ou encore la catégorie d'entreprise amiante (SS3, SS4)
Les responsabilités des administrateurs Trackdéchets
La première personne qui rattache un établissement (via le SIRET) à son compte utilisateur est automatiquement désignée comme Administrateur du compte.
Il peut y avoir cependant plusieurs administrateurs Trackdéchets pour chaque établissement.
Traiter les éventuelles demandes de rattachement
Veiller à ce que, à tout moment, au moins un administrateur ait accès à l'établissement dans Trackdéchets. Pour cela, nous vous invitons à :
Bien vérifier dans l'onglet Membres que plusieurs administrateurs ont bien accès à votre établissement ;
Ajouter une adresse e-mail générique partagée comme deuxième administrateur de votre établissement sur Trackdéchets en suivant la procédure détaillée ci-dessous.
Gérer les membres en tant qu'administrateur
Comment inviter un utilisateur à rejoindre mon entreprise ?
Aller dans l'onglet Mes établissements > Membres
Vous pouvez à présent inviter par e-mail vos collaborateurs en lui attribuant un rôle : Administrateur, Collaborateur, Chauffeur ou Lecteur.
Votre collaborateur recevra un mail d'invitation à rejoindre l'établissement sur Trackdéchets.

Comment accepter une demande de rattachement ?
En tant qu'administrateur, Il se peut qu'un de vos collaborateurs vous ait émis une demande de rattachement à votre établissement, sans que vous ayez eu besoin de l'inviter. Dans ce cas, vous avez reçu un e-mail automatique (veillez à vérifier dans vos courriers indésirables).
Nous vous invitons :
à cliquer sur le lien contenu dans cet e-mail. Une fois connecté à votre compte Administrateur, vous accéder à une page vous permettant d'accepter la demande de rattachement ou la refuser. Sur la droite, le menu déroulant vous permet de choisir le rôle du demandeur :
ou à vous rendre directement sur votre compte Trackdéchets > onglet Membres et cliquez sur Gérer.

Comment modifier le rôle d'un membre ?

Comment supprimer un membre de son établissement ?
Pour supprimer un membre, veuillez cliquer sur le bouton dans la colonne Actions. Puis cliquez, sur Révoquer

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