FAQ Trackdéchets
Rechercher
K
Comment on page
💌

Gérer les membres de son établissement

En tant qu'administrateur Trackdéchets
La première personne qui rattache 1 établissement (via le SIRET) à son compte utilisateur est automatiquement désignée comme Administrateur du compte.
Il peut y avoir cependant plusieurs administrateurs Trackdéchets pour chaque établissement

Les responsabilités des administrateurs Trackdéchets

  • Traiter les éventuelles demandes de rattachement
  • Veiller à ce que, à tout moment, au moins un administrateur ait accès à l'établissement dans Trackdéchets.

Comment inviter un utilisateur à rejoindre mon entreprise ?

Vous pouvez consulter la formation ci-dessous qui vous explique comment inviter une personne à rejoindre votre établissement :

Anticipez vos congés d'été ou les départs en retraite. Ajoutez dès maintenant une adresse email générique partagée comme 2ème administrateur de votre établissement sur Trackdéchets.
Pour inviter un utilisateur à rejoindre votre entreprise, vous devez être administrateur :
  • Aller dans l'onglet MON COMPTE
  • Dans le Menu, cliquer sur la rubrique ETABLISSEMENTS
  • Cliquer sur l'onglet MEMBRES
  • Vous pouvez à présent inviter par email vos collaborateurs
    • Votre collaborateur recevra un mail d'invitation expliquant ce qu'est Trackdéchets et quelle entreprise il rejoint.
    • Il aura une procédure de création de compte simplifiée
Vous pouvez attribuer un rôle de la personne que vous invitez :
  • Administrateur
  • Collaborateur (par défaut)
Vous pouvez révoquer une invitation envoyée tant que la personne ne l'a pas acceptée (ex. erreur de mail).

Que peut-faire précisément chaque rôle dans Trackdéchets ?

J’ai le rôle administrateur

L’Administrateur possède des droits spécifiques qu’il exerce dans l’espace Mon compte. Il peut notamment :
fonctionnalité
ACTIONS POSSIBLES
Gestion du BSD dématérialisé
  • Editer (préparer) un BSD pour l'établissement
  • Signer un BSD pour l'établissement
  • Consulter les BSD liés à l'établissement (tableau de bord)
  • Consulter les fiches entreprises
Registre
  • Exporter le(s) registre(s)
Statistiques
  • Consulter les statistiques
Membres
  • Gérer les membres rattachés à l'établissement
    • Inviter des collaborateurs à rejoindre son équipe
    • Définir le rôle (Administrateur / Collaborateur) des membres
    • Retirer les droits à un utilisateur de l'établissement
Gestion des paramètres de l'établissement
  • Gérer les données publiques liées à l'établissement (fiche entreprise) : email de contact, téléphone de contact, site web
  • Gérer les données privées liées à l'entreprise : profil de l’entreprise, identifiant GEREP
  • Définir le “Nom usuel” de l’entreprise (pour distinguer plusieurs entreprises aux dénominations proches)
  • Renouveler le code de sécurité
    • Lors du renouvellement de ce code, toutes les personnes qui ont un rôle Administrateur sur ce compte recevront alors un mail d’information
  • Gérér le récépissé transporteur ou encore la catégorie d'entreprise amiante (SS3, SS4)

J’ai un rôle collaborateur

Un collaborateur a accès aux principales fonctionnalités clés (édition, signature BSD, registre, statistiques, consultation du tableau de bord) mais a un rôle plus restreint, notamment sur la gestion des paramètres liés à l'établissement.
FONCTIONNALITÉ
ACTIONS POSSIBLES
Gestion du BSD dématérialisé
  • Editer (préparer) un BSD pour l'établissement
  • Signer un BSD pour l'établissement
  • Consulter les BSD liés à l'établissement (tableau de bord)
  • Consulter les fiches entreprises
Registre
  • Exporter le(s) registre(s)
Statistiques
  • Consulter les statistiques
Vous souhaitez changer le rôle d'un membre de votre établissement ? Consultez cet article.

Comment accepter une demande de rattachement ?

En tant qu'administrateur, Il se peut qu'un de vos collaborateurs vous ait émis une demande de rattachement à votre établissement, sans que vous ayez eu besoin de l'inviter. Dans ce cas, vous avez reçu un e-mail automatique de ce type (veillez à vérifier dans vos courriers indésirables) :
Modèle d'email que l'administrateur reçoit suite à une demande de rattachement
Nous vous invitons à cliquer sur le lien contenu dans cet email au plus tôt.
Une fois connecté à votre compte Administrateur, vous accéder à une page vous permettant d'accepter la demande de rattachement ou la refuser. Sur la droite, le menu déroulant vous permet de choisir si vous souhaitez accepter le collaborateur en tant que "simple" Collaborateur ou en tant qu'Administrateur :
Page d'acceptation d'une demande de rattachement
Ouvrir ce lien ne suffit pas : N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Accepter" pour valider le rattachement.
Assurez-vous d'avoir plusieurs administrateurs pour un établissement donné, pour que l'accès à Trackdéchets ne soit pas bloqué en cas de congés ou de départ en retraite par exemple.