💌Gérer les membres de son établissement
En tant qu'administrateur Trackdéchets
La première personne qui rattache 1 établissement (via le SIRET) à son compte utilisateur est automatiquement désignée comme Administrateur du compte.
Il peut y avoir cependant plusieurs administrateurs Trackdéchets pour chaque établissement
Les responsabilités des administrateurs Trackdéchets
Traiter les éventuelles demandes de rattachement
Veiller à ce que, à tout moment, au moins un administrateur ait accès à l'établissement dans Trackdéchets.
Comment inviter un utilisateur à rejoindre mon entreprise ?
Vous pouvez consulter la formation ci-dessous qui vous explique comment inviter une personne à rejoindre votre établissement :
Anticipez vos congés d'été ou les départs en retraite. Ajoutez dès maintenant une adresse email générique partagée comme 2ème administrateur de votre établissement sur Trackdéchets.
Pour inviter un utilisateur à rejoindre votre entreprise, vous devez être administrateur :
Aller dans l'onglet
Mes établissements
Cliquer sur l'onglet
MEMBRES
Vous pouvez à présent inviter par email vos collaborateurs
Votre collaborateur recevra un mail d'invitation expliquant ce qu'est Trackdéchets et quelle entreprise il rejoint.
Il aura une procédure de création de compte simplifiée
Vous pouvez attribuer un rôle de la personne que vous invitez :
Administrateur
Collaborateur (par défaut)
Chauffeur
Lecteur
Vous pouvez révoquer une invitation envoyée tant que la personne ne l'a pas acceptée (ex. erreur de mail).
Que peut-faire précisément chaque rôle dans Trackdéchets ?
J’ai le rôle administrateur
L’Administrateur possède des droits spécifiques qu’il exerce dans l’espace Mes établissements
. Il peut notamment :
fonctionnalité | ACTIONS POSSIBLES |
Gestion du BSD dématérialisé |
|
Registre |
|
Membres |
|
Gestion des paramètres de l'établissement |
|
J’ai un rôle collaborateur
Un collaborateur a accès aux principales fonctionnalités clés (édition, signature BSD, registre, statistiques, consultation du tableau de bord) mais a un rôle plus restreint, notamment sur la gestion des paramètres liés à l'établissement.
FONCTIONNALITÉS | ACTIONS POSSIBLES |
Gestion du BSD dématérialisé |
|
J'ai un rôle chauffeur
FONCTIONNALITÉS | ACTIONS POSSIBLES |
Gestion du BSD dématérialisé |
|
Le chauffeur a uniquement accès aux onglets A collecter et Collecté du tableau de bord :
J'ai un rôle Lecteur
FONCTIONNALITES | ACTIONS POSSIBLES |
Gestion du BSD dématérialisé | Consulter les BSD liés à l'établissement (tableau de bord) via l'aperçu ou le PDF |
Comment accepter une demande de rattachement ?
En tant qu'administrateur, Il se peut qu'un de vos collaborateurs vous ait émis une demande de rattachement à votre établissement, sans que vous ayez eu besoin de l'inviter. Dans ce cas, vous avez reçu un e-mail automatique (veillez à vérifier dans vos courriers indésirables).
Nous vous invitons à cliquer sur le lien contenu dans cet email au plus tôt.
Une fois connecté à votre compte Administrateur, vous accéder à une page vous permettant d'accepter la demande de rattachement ou la refuser. Sur la droite, le menu déroulant vous permet de choisir le rôle du demandeur :
Ouvrir ce lien ne suffit pas : N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Accepter" pour valider le rattachement.
Assurez-vous d'avoir plusieurs administrateurs pour un établissement donné, pour que l'accès à Trackdéchets ne soit pas bloqué en cas de congés ou de départ en retraite par exemple.
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