💌Gérer les membres de son établissement

En tant qu'administrateur Trackdéchets

La première personne qui rattache 1 établissement (via le SIRET) à son compte utilisateur est automatiquement désignée comme Administrateur du compte.

Il peut y avoir cependant plusieurs administrateurs Trackdéchets pour chaque établissement

Les responsabilités des administrateurs Trackdéchets

  • Traiter les éventuelles demandes de rattachement

  • Veiller à ce que, à tout moment, au moins un administrateur ait accès à l'établissement dans Trackdéchets.

Comment inviter un utilisateur à rejoindre mon entreprise ?

Vous pouvez consulter la formation ci-dessous qui vous explique comment inviter une personne à rejoindre votre établissement :

Anticipez vos congés d'été ou les départs en retraite. Ajoutez dès maintenant une adresse email générique partagée comme 2ème administrateur de votre établissement sur Trackdéchets.

Pour inviter un utilisateur à rejoindre votre entreprise, vous devez être administrateur :

  • Aller dans l'onglet Mes établissements

  • Cliquer sur l'onglet MEMBRES

  • Vous pouvez à présent inviter par email vos collaborateurs

    • Votre collaborateur recevra un mail d'invitation expliquant ce qu'est Trackdéchets et quelle entreprise il rejoint.

    • Il aura une procédure de création de compte simplifiée

Vous pouvez attribuer un rôle de la personne que vous invitez :

  • Administrateur

  • Collaborateur (par défaut)

  • Chauffeur

  • Lecteur

Vous pouvez révoquer une invitation envoyée tant que la personne ne l'a pas acceptée (ex. erreur de mail).

Que peut-faire précisément chaque rôle dans Trackdéchets ?

J’ai le rôle administrateur

L’Administrateur possède des droits spécifiques qu’il exerce dans l’espace Mes établissements. Il peut notamment :

fonctionnalité

ACTIONS POSSIBLES

Gestion du BSD dématérialisé

  • Editer (préparer) un BSD pour l'établissement

  • Signer un BSD pour l'établissement

  • Consulter les BSD liés à l'établissement (tableau de bord)

  • Consulter les fiches entreprises

Registre

  • Exporter le(s) registre(s)

Membres

  • Gérer les membres rattachés à l'établissement

    • Inviter des collaborateurs à rejoindre son équipe

    • Définir le rôle (Administrateur / Collaborateur) des membres

    • Retirer les droits à un utilisateur de l'établissement

Gestion des paramètres de l'établissement

  • Gérer les données publiques liées à l'établissement (fiche entreprise) : email de contact, téléphone de contact, site web

  • Gérer les données privées liées à l'entreprise : profil de l’entreprise, identifiant GEREP

  • Définir le “Nom usuel” de l’entreprise (pour distinguer plusieurs entreprises aux dénominations proches)

  • Renouveler le code de sécurité

    • Lors du renouvellement de ce code, toutes les personnes qui ont un rôle Administrateur sur ce compte recevront alors un mail d’information

  • Gérér le récépissé transporteur ou encore la catégorie d'entreprise amiante (SS3, SS4)

J’ai un rôle collaborateur

Un collaborateur a accès aux principales fonctionnalités clés (édition, signature BSD, registre, statistiques, consultation du tableau de bord) mais a un rôle plus restreint, notamment sur la gestion des paramètres liés à l'établissement.

FONCTIONNALITÉS

ACTIONS POSSIBLES

Gestion du BSD dématérialisé

  • Signer un BSD pour l'établissement

  • Consulter les BSD liés à l'établissement (tableau de bord) : aperçu et PDF

J'ai un rôle chauffeur

FONCTIONNALITÉS

ACTIONS POSSIBLES

Gestion du BSD dématérialisé

  • Signer un BSD pour l'établissement via l'onglet "A collecter"

  • Consulter les BSD liés à l'établissement via l'onglet "Collecté".

Le chauffeur a uniquement accès aux onglets A collecter et Collecté du tableau de bord :

J'ai un rôle Lecteur

FONCTIONNALITES

ACTIONS POSSIBLES

Gestion du BSD dématérialisé

Consulter les BSD liés à l'établissement (tableau de bord) via l'aperçu ou le PDF

Comment accepter une demande de rattachement ?

En tant qu'administrateur, Il se peut qu'un de vos collaborateurs vous ait émis une demande de rattachement à votre établissement, sans que vous ayez eu besoin de l'inviter. Dans ce cas, vous avez reçu un e-mail automatique (veillez à vérifier dans vos courriers indésirables).

Nous vous invitons à cliquer sur le lien contenu dans cet email au plus tôt.

Une fois connecté à votre compte Administrateur, vous accéder à une page vous permettant d'accepter la demande de rattachement ou la refuser. Sur la droite, le menu déroulant vous permet de choisir le rôle du demandeur :

Ouvrir ce lien ne suffit pas : N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Accepter" pour valider le rattachement.

Assurez-vous d'avoir plusieurs administrateurs pour un établissement donné, pour que l'accès à Trackdéchets ne soit pas bloqué en cas de congés ou de départ en retraite par exemple.

Dernière mise à jour

Trackdéchets - Ministère de la Transition Écologique