FAQ Trackdéchets
Rechercher
K

Le registre

Les producteurs ou expéditeurs de déchets, transporteurs ou collecteurs de déchets, exploitants d'installations de transit, regroupement ou traitement de déchets ainsi que les entreprises de courtage ou de négoce de déchets doivent tenir des registres de différents types comme le prévoit l'arrêté du 31 Mai 2021.
Trackdéchets permet, à partir des données des bordereaux de suivi de déchet, d'exporter les registres de déchets sortants, entrants, collectés et gérés en accord avec l'arrêté.
Trackdéchets met également à disposition un export de registre "exhaustif" avec les données de tous les bordereaux sur lesquelles votre établissement apparait, quelque soit votre rôle.

Comment s'incrémente le registre?

Le registre s'incrémente à différents moments en fonction du type :
Type de registre
Etape du bordereau
Registre de déchets sortants
Au moment de l'expédition du déchet
Gestion
Au moment de l'expédition du déchet
Transporteur
Au moment de l'expédition du déchet
Registre de déchets sortants
Au moment de la réception de déchets

Comment télécharger son registre ?

Pour accéder au registre, il faut aller sur votre tableau de bord Trackdéchets puis cliquer sur l'onglet Registre, dans la barre de navigation à gauche. Les données peuvent également être obtenues par API en suivant le guide Exporter un registre de la documentation développeurs.
Vous avez la possibilité de filtrer l'information par type de registre, date de début et de fin, l'établissement, le code déchet et le format d'export.
Ce registre est exportable en cliquant sur le bouton Exporter. Vous pouvez retrouver le fichier dans vos Téléchargements.
Selon le type de registre (déchets sortants, déchets entrants, etc) votre registre ne contiendra pas exactement les mêmes colonnes. Voici la structure d'un Registre Exhaustif téléchargé depuis Trackdéchets :
Modèle - Registre exhaustif.xlsx
6KB
Binary
Modèle de registre téléchargé au format XLSX
Registre TD.pdf
1MB
PDF
Guide du registre à télécharger
Une colonne avec les statuts standards (langage grand public) a été ajoutée dans le Registre pour permettre une meilleure compréhension du statut des bordereaux.