🔢Les options de signature
Pour les producteurs
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Pour gérer vos options de signature, rendez-vous dans Mes établissements > Signature.
Tout membre d'un établissement peut accéder au code signature dans Mes établissements > Signature. Retrouvez également votre code signature sur votre tableau de bord :
Le code de signature est confidentiel, nous vous invitons à ne pas le partager à votre collecteur qui pourrait signer vos bordereaux sans votre accord.
Si vous avez le rôle "administrateur" au sein de votre établissement, vous pouvez renouveler votre code signature depuis l'onglet Signature dans Mes établissements.
Dans les cas où vous disposez d'une convention avec un collecteur, vous pouvez autoriser l'emport direct de vos DASRI sans votre signature.
Pour vos annexes 1 (BSDD), vous pouvez autoriser Trackdéchets à apposer votre signature électronique au moment de la collecte de déchets pour le ou les établissement(s) que vous désignez comme collecteurs autorisés.
Pour cela, cochez la case pour l'autorisation et renseignez le numéro SIRET ou la Raison sociale de votre collecteur.
Attention : en renseignant cette case, le point de collecte :
atteste avoir un contrat de collecte avec ce collecteur
fait entière confiance à ce collecteur pour la traçabilité du déchet, puisqu'il n'aura pas l'occasion de vérifier le contenu du bordereau avant signature de l'enlèvement par le collecteur
Voici quelques vérifications à faire de votre côté :
✅ Vérifiez que le bordereaau vise le bon SIRET : le code de signature ne fonctionne que pour l’établissement mentionné sur le bordereau.
✅ Assurez-vous d’utiliser le bon code de signature : il doit correspondre à l’établissement concerné par le bordereau.
✅ Vérifiez que vous et votre interlocuteur êtes bien sur le site officiel de Trackdéchets et non sur le site de test (Sandbox). Pour cela, vérifiez l’URL.
✅ Vérifiez si votre code de signature a été renouvelé : un collègue administrateur a peut-être généré un nouveau code. Pour le savoir, allez dans l’onglet Mes établissements > Signature.