🔢Les options de signature

Pour les producteurs

Pour gérer vos options de signature, rendez-vous dans Mes établissements > Signature.

Accéder à l'onglet Signature

Code signature à 4 chiffres

Les collaborateurs d'un même établissement (=1 SIRET) ont tous le même code de signature. Autrement dit, un° de SIRET = 1 seul code de signature.

Quels bordereaux peut-on signer avec le code signature ?

Le code signature permet au producteur de signer un BSDD ou BSDASRI sur l'interface du transporteur. Pour rappel, le producteur peut également signer sans code signature directement depuis son propre compte.

Trouver son code signature

Tout membre d'un établissement peut accéder au code signature dans Mes établissements > Signature. Retrouvez également votre code signature sur votre tableau de bord :

Retrouver son code signature

Renouveler son code signature

Si vous avez le rôle "administrateur" au sein de votre établissement, vous pouvez renouveler votre code signature depuis l'onglet Signature dans Mes établissements.


Emport direct de DASRI

Dans les cas où vous disposez d'une convention avec un collecteur, vous pouvez autoriser l'emport direct de vos DASRI sans votre signature.


Signature automatique

Pour vos annexes 1 (BSDD), vous pouvez autoriser Trackdéchets à apposer votre signature électronique au moment de la collecte de déchets pour le ou les établissement(s) que vous désignez comme collecteurs autorisés.

Pour cela, cochez la case pour l'autorisation et renseignez le numéro SIRET ou la Raison sociale de votre collecteur.

Signature automatique (annexe 1)

Questions fréquentes

Mon code signature ne fonctionne pas

Voici quelques vérifications à faire de votre côté :

Vérifiez que le bordereaau vise le bon SIRET : le code de signature ne fonctionne que pour l’établissement mentionné sur le bordereau.

Assurez-vous d’utiliser le bon code de signature : il doit correspondre à l’établissement concerné par le bordereau.

Vérifiez que vous et votre interlocuteur êtes bien sur le site officiel de Trackdéchets et non sur le site de test (Sandbox). Pour cela, vérifiez l’URL.

Vérifiez si votre code de signature a été renouvelé : un collègue administrateur a peut-être généré un nouveau code. Pour le savoir, allez dans l’onglet Mes établissements > Signature.

Pour plus d'informations relatives à la signature du BSDD, rendez-vous ici.

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