🔢Les options de signature
Pour les producteurs
Pour gérer vos options de signature, rendez-vous dans Mes établissements > Signature.
Code signature à 4 chiffres
Les collaborateurs d'un même établissement (=1 SIRET) ont tous le même code de signature. Autrement dit, un° de SIRET = 1 seul code de signature.
Trouver son code signature
Tout membre d'un établissement peut accéder au code signature dans Mes établissements > Signature. Retrouvez également votre code signature sur votre tableau de bord :
Le code de signature est confidentiel, nous vous invitons à ne pas le partager à votre collecteur qui pourrait signer vos bordereaux sans votre accord.
Renouveler son code signature
Si vous avez le rôle "administrateur" au sein de votre établissement, vous pouvez renouveler votre code signature depuis l'onglet Signature dans Mes établissements.
Emport direct de DASRI
Dans les cas où vous disposez d'une convention avec un collecteur, vous pouvez autoriser l'emport direct de vos DASRI sans votre signature.
Signature automatique
Pour vos annexes 1 (BSDD), vous pouvez autoriser Trackdéchets à apposer votre signature électronique au moment de la collecte de déchets pour le ou les établissement(s) que vous désignez comme collecteurs autorisés.
Pour cela, cochez la case pour l'autorisation et renseignez le numéro SIRET ou la Raison sociale de votre collecteur.
Attention : en renseignant cette case, le point de collecte :
atteste avoir un contrat de collecte avec ce collecteur
fait entière confiance à ce collecteur pour la traçabilité du déchet, puisqu'il n'aura pas l'occasion de vérifier le contenu du bordereau avant signature de l'enlèvement par le collecteur
Questions fréquentes
Mon code signature ne fonctionne pas / n'a pas fonctionné
Si votre code signature n'a pas fonctionné pour signer un de vos BSD :
soit ce BSD ne visait pas le bon SIRET
soit vous avec cherché à utiliser le code signature d'un établissement autre que celui qui était visé sur le BSD.
soit vous étiez sur la vraie version de Trackdéchets, et votre interlocuteur était sur la version de test (ou réciproquement)
soit votre code signature a été renouvelé par un de vos collaborateurs : rendez-vous dans votre onglet "Mon compte" pour voir s'il n'a pas changé.
Pour plus d'informations relatives à la signature du BSDD, rendez-vous ici.
Dernière mise à jour