Créer un BSDA
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Qui peut le faire ? : tout établissement présent sur le BSDA (soit : le maître d’ouvrage, l’entreprise de travaux, le transporteur, l’installation de destination) peut préparer un brouillon.
Le bordereau brouillon apparait uniquement sur le tableau de bord de votre entreprise.
Vous pouvez dupliquer un BSDA existant (finalisé, en brouillon etc.) en cliquant sur "Dupliquer".
Vous pouvez créer un BSDA (tous les champs sont à renseigner)
Dans le cas où j’édite un BSDA pour la collecte amiante sur un chantier :
Il est volontairement impossible de saisir un poids supérieur à 40 tonnes lorsque le transport a lieu par la route, pour éviter d'éventuelles erreurs de saisie.
Renseignez les champs obligatoires liée à la description du déchet : Code déchet, Code famille et nom du matériau
Si le déchet est soumis à l'ADR, cochez la case. Et renseignez la mention ADR dans le champ.
Complétez ensuite les conditionnements, la quantité et les numéros de scellés. À ce stade, les numéros de scellés ne sont pas obligatoires.
Renseignez le SIRET et les coordonnées de l'entreprise de travaux.
Si aucune entreprise de travaux n’est intervenue sur le chantier, il vous est désormais possible de décocher l’onglet “Entreprise de travaux” lors de l’édition du BSDA.
Renseignez les informations le SIRET et les coordonnées de l'entreprise de transport.
Les informations du récépissé du transporteur s'autocomplètent automatiquement. Ces informations ne sont pas modifiables dans le bordereau.
L'entreprise de transport doit avoir renseigné en amont les informations de récépissé dans Mes Établissements. Consultez cet article pour plus d'informations.
Vous pouvez également ajouter une installation intermédiaire de transit ou de groupement en cliquant sur "Je souhaite ajouter une installation intermédiaire de transit ou de groupement d'amiante".
Pour cela, vous cliquez sur "Publier le bordereau".
Une fois le bordereau publié, le BSDA apparaît dans le dossier :
pour le producteur dans Pour action (en attente de signature)
pour les autres acteurs mentionnés sur le BSDA dans Suivi
Les étapes de signatures peuvent alors débuter.