Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Dernière mise à jour
Cet article vous a-t-il été utile ?
Trackdéchets permet de grouper des déchets DASRI et leur bordereau dans un seul bordereau de groupement avec l’historique associé. Il n’y a ainsi qu’un seul bordereau accompagnant les déchets groupés qui sera pris en charge par l’exutoire.
Le groupement de déchets dangereux doit être réalisé sur une installation classée relevant de la rubrique 2718.
Trackdéchets permet de grouper des déchets DASRI et leur bordereau dans un seul bordereau de groupement avec l’historique associé.
Il n’y a ainsi qu’un seul bordereau accompagnant les déchets groupés qui sera pris en charge par l’exutoire.
Avant de pouvoir créer un BSDASRI de groupement, il faut bien avoir créé et mené en bout de cycle de vie, un ou plusieurs BSDASRI initiaux.
Créez votre BSDASRI de groupement en identifiant votre numéro SIRET dans le champ "Personne responsable de l’élimination des déchets" dans la partie PRED
Renseignez le reste des informations demandées. sélectionnez les BSDASRI que vous souhaitez grouper dans le bordereau que vous créez.
Complétez les informations relatives au “collecteur-transporteur” et à l’installation de destination.
Le cycle de signature est similaire à celui d’un BSDASRI initial. Voici les étapes de signature :
L’installation de groupement signe en tant que émetteur du bordereau (depuis son interface ou grâce au code à 4 chiffres au moment de la collecte)
Le transporteur-collecteur signe la collecte depuis son outil
L’installation destinataire signe la réception et le traitement en indiquant le code de traitement final
Voir dans quel bordereau de regroupement il a été regroupé
Télécharger le BSD de regroupement en format PDF
Vous pouvez accéder à l'aperçu du bordereau. Il comporte les informations de la traçabilité. Les bordereaux initiaux sont également disponibles sur le récépissé PDF de la traçabilité.
Action consistant à grouper, rassembler des déchets des DASRI (dans leurs emballages uniques et fermés hermétiquement) dans le but d’optimiser la gestion ou le transport