🚀 Embarquer mes clients et prestataires

Trackdéchets fonctionne à 100% lorsque tous les acteurs de votre chaine sont connectés : nous vous expliquons ici comment embarquer efficacement votre réseau !

Informer ses clients et partenaires en amont

Des ressources à télécharger

Tout est prĂ©vu pour vous permettre d’informer vos clients le plus tĂŽt possible : nous mettons un portail de ressources Ă  votre disposition avec une rubrique dĂ©diĂ©e Ă  la communication en bas de page (voir ci-dessous).

Rubrique dédiée sur le portail des ressources

Pour accéder télécharger les ressources de communication, rendez vous à ce lien. En fonction de votre profil (producteurs de déchets ou prestataires), vous retrouverez les ressources correspondantes.

Un mail d'invitation automatique

Lorsque vous leur enverrez votre premier BSD, ils ne seront alors pas surpris de recevoir un mail d'invitation automatique à s'inscrire sur Trackdéchets (s'ils ne l'ont pas déjà fait)

Mail automatique type

Accompagner ses clients et partenaires dans l'adoption de Trackdéchets

Pour cela, vous n'avez rien à faire : nous avons mis en place différents processus et outils pour faciliter l'adoption de Trackdéchets par chaque nouvel utilisateur.

Aucune formation compliquĂ©e n’est nĂ©cessaire pour maĂźtriser TrackdĂ©chets, vous pouvez rassurer vos clients et partenaires !

Voici ce que nous avons mis en place :

  • Un processus d'onboarding par mail (J+1 et J+3) avec quelques conseils pour bien dĂ©marrer sur TrackdĂ©chets

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Mail de bienvenu Ă  J+1
  • Un RDV tĂ©lĂ©phonique (optionnel) de 20min proposĂ© Ă  J+7-10 : un accompagnement personnalisĂ© pour faciliter les premiĂšres utilisations

  • Un chat sur l’interface TrackdĂ©chets : pour Ă©changer en direct avec notre support pendant l’utilisation

  • Une newsletter d’information gĂ©nĂ©rale (mensuelle) : inscription Ă  l'adresse suivante [email protected]​

Si mon client n’est pas inscrit sur TrackdĂ©chets, que se passe-t-il lorsque j’envoie un BSD ?

Lorsque vous prĂ©parez un BSD dont il est destinataire et s’il n’est pas inscrit sur TrackdĂ©chets, ce dernier reçoit un email (celui renseignĂ© sur le BSD) l’informant de la rĂ©ception de ce BSD (spĂ©cifiant l’émetteur et la date) l’invitant Ă  se rendre sur la plateforme pour disposer et agir sur le bordereau.

Une fois inscrit, votre client pourra retrouver ce BSD dans son tableau de bord et réaliser les actions nécessaires.

N’hĂ©sitez pas Ă  le contacter en amont Ă©galement (lors de la commande , de la qualification du dĂ©chet, etc) ou Ă  nous solliciter si vous avez besoin d’aide pour embarquer vos prestataires.

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