đŸ€ Devenir partenaire de TrackdĂ©chets, embarquer mes clients et prestataires

Trackdéchets fonctionne à 100% lorsque tous les acteurs de votre chaine sont connectés : nous vous expliquons ici comment embarquer efficacement votre réseau !

Qui sont les partenaires de Trackdéchets ? Comment devenir partenaire ?

Trackdéchets a mis en place une politique partenariale afin de répondre à un double objectif : soutenir les entreprises qui contribuent à son développement et accélérer le déploiement du produit.

Les partenaires de Trackdéchets sont les entreprises :

  • qui ont dĂ©matĂ©rialisĂ© leur chaine BSD Ă  100%

  • dont l’outil de gestion, si existant, est connectĂ© Ă  TrackdĂ©chets

  • qui promeuvent TrackdĂ©chets auprĂšs de leur clients et partenaires.

En contrepartie :

  • ils bĂ©nĂ©ficient d’une forte mise en visibilitĂ© lors des diverses communications TrackdĂ©chets

  • ils disposent de l’appui de la DGPR et de la DGITM lors des contrĂŽles routiers des BSD (Police des Transports)

  • ils ont accĂšs Ă  des informations privilĂ©giĂ©es sur le dĂ©veloppement du produit

  • ils participent Ă  des ateliers de conception exclusifs pour faire Ă©voluer l'outil

Plus d’information sur https://trackdechets.beta.gouv.fr/partners.

Pour devenir partenaire, contactez-nous à l’adresse suivante : judith@trackdechets.beta.gouv.fr​

Comment informer mes clients / partenaires de l’adoption de l’outil ?

Informer ses clients et partenaires en amont

Une boĂźte Ă  outils

Tout est prĂ©vu pour vous permettre d’informer vos clients le plus tĂŽt possible : nous mettons une boĂźte Ă  outils (dossier drive contenant plusieurs documents) Ă  votre disposition.

Pour accéder aux ressources de communication, rendez vous à ce lien. En fonction de votre profil (producteurs de déchets ou prestataires), vous retrouverez les ressources correspondantes.

Un mail d'invitation automatique

Lorsque vous leur enverrai votre premier BSD, ils ne seront alors pas surpris de recevoir un mail d'invitation automatique à s'inscrire sur Trackdéchets (s'ils ne l'ont pas déjà fait)

Mail automatique type

Accompagner ses clients et partenaires dans l'adoption de Trackdéchets

Pour cela, vous n'avez rien à faire : nous avons mis en place différents processus et outils pour faciliter l'adoption de Trackdéchets par chaque nouvel utilisateur.

Aucune formation compliquĂ©e n’est nĂ©cessaire pour maĂźtriser TrackdĂ©chets, vous pouvez rassurer vos clients et partenaires !

Voici ce que nous avons mis en place :

  • Un processus d'onboarding par mail (J+1 et J+3) avec quelques conseils pour bien dĂ©marrer sur TrackdĂ©chets

​

Mail de bienvenu Ă  J+1
  • Un RDV tĂ©lĂ©phonique (optionnel) de 20min proposĂ© Ă  J+7-10 : un accompagnement personnalisĂ© pour faciliter les premiĂšres utilisations

  • Un chat sur l’interface TrackdĂ©chets : pour Ă©changer en direct avec notre support pendant l’utilisation

  • Une newsletter d’information gĂ©nĂ©rale (mensuelle) : inscription Ă  l'adresse suivante judith@trackdechets.beta.gouv.fr​

Si mon prestataire collecteur-regroupeur n’est pas inscrit sur TrackdĂ©chets, que se passe-t-il lorsque j’envoie un BSD ?

Lorsque vous prĂ©parez un BSD dont il est destinataire et s’il n’est pas inscrit sur TrackdĂ©chets, ce dernier reçoit un email (celui renseignĂ© sur le BSD) l’informant de la rĂ©ception de ce BSD (spĂ©cifiant l’émetteur et la date) l’invitant Ă  se rendre sur la plateforme pour disposer et agir sur le bordereau.

Une fois inscrit, il pourra retrouver ce BSD dans son tableau de bord et réaliser les actions nécessaires.

1

J’édite mon BSD

2

Je valide pour transmettre au collecteur

3

S’il n’est pas inscrit, il reçoit un mail d’information

4

Il s’inscrit et retrouve le BSD dans son tableau de bord

5

Il peut valider / refuser le BSD

N’hĂ©sitez pas Ă  le contacter en amont Ă©galement (lors de la commande , de la qualification du dĂ©chet, etc) ou Ă  nous solliciter si vous avez besoin d’aide pour embarquer vos prestataires.

​